750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2012 5 29 /06 /juin /2012 21:37

   fondant-choco-amarena1.jpg

 

Une  envie gourmande de brownies me chiffonne l'esprit depuis  quelques jours, et les amarenas que beau papa m'a ramené d'Italie iront très bien avec ..

c'est un délice j'y ai ajouté un nuage de chantilly et une boule de glace canistrelli !

Mais pour les frenchis, une petite boule de glace vanille bourbon fera très bien l'affaire.

Et   bientôt je vous livrerais les recettes traditionnel corse et variante ....

En  attendant je pars pour le sud ouest à la quête de nouvelles inspirations !!

 

 

Ingrédients Pour 6 brownies:

(moule en silicone pour moi)

 

125g de chocolat noir corsé

40g de beurre

40g de cassonade

3 oeufs(jaunes et blanc séparés)

Amarenas au sirop ou alcoolisée(gardez le sirop pour la préparation)

 

 

Préparation :

 

Hachez le chocolat au couteau et le faire fondre au bain marie.

ajoutez-y le beurre coupé en dès, et 10cl de sirop d 'amarenas.

blanchir les jaunes avec la cassonade et mélanger au chocolat.

montez les blancs en neige et incorporez délicatement au mélange.

cuire environ 8-10 minutes à 175°(ils doivent être mis cuit)

Pour un démoulage parfait je vous conseil d'attendre qu'ils refroidissent complètement, et de les mettrent au congélateur avant de démouler c'est la seul solution pour un démoulage sans catastrophe.(pour ma part)

Pour parfaire laissez-les tremper 30 minutes dans le reste de sirop ou alcool et servir avec une boule de glace et un nuage de chantilly...Alors ??

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Rechercher